FAQ

Etes-vous un taxi?
Nous sommes une société qui propose un service de Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC). Contrairement à un taxi, nous fonctionnons uniquement par réservation (immédiate ou à l'avance). Nos chauffeurs ont une carte professionnelle de chauffeur de VTC et non une licence de taxi. Cependant ils ont tous une expérience significative dans le transport de personnes (certaines sont d'anciens chauffeurs de taxi) et suivi une formation au Premier Secours (PSC1). Nos véhicules ne sont pas équipés de compteurs. Le prix des courses est déterminé lors de la réservation, et contrairement au taxi, le prix d'une course entre deux points est toujours le même.
Pourquoi demandez-vous un numéro de portable?
Afin de confirmer votre réservation, de vous prévenir par SMS de l'arrivée de votre voiture et pour que vous soyez en mesure de communiquer facilement avec votre chauffeur en cas de nécessité.
Mon vol à pris du retard, m'attendrez-vous?
Nous suivons l'heure d'arrivée réelle des vols aux aéroports d'Orly et Roissy CDG et prévoyons systématiquement une attente de 30 minutes à partir de l'heure d'atterrissage de votre vol. Une somme forfaitaire de 5€ incluant 30 minutes d'attente et le coût du parking est ajoutée au prix de la course. Tout temps d'attente supérieur à 30 minutes est facturé.
Comment est calculé le prix des courses?
Nos prix sont basés sur un forfait kilométrique très avantageux. ParisVTC fixe le prix de chaque course à l'avance, celui-ci ne change pas, contrairement aux taxis qui vous facturent en fonction du temps et de la distance. Nous ne facturons pas le temps et la distance d'approche contrairement aux taxis.